En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.


logo+saqratex

Saqr-ATEX est une certification volontaire des réparateurs de matériels utilisables en Atmosphères Explosibles

Comme vous le savez, il est de la responsabilité de l'exploitant d'assurer le bon entretien des matériels pour atmosphères explosibles, y compris la réparation de ces matériels. La réparation d'un matériel ATEX ne doit pas être pris à la légère. On ne répare pas un matériel ATEX comme un matériel classique. Il faut que le réparateur ait une bonne connaissance des modes de protection. 

Cette certification Saqr-ATEX vous permet donc, à vous, exploitant d'un site industriel où des atmosphères explosibles peuvent se présenter, d'avoir des garanties sur la compétence des réparateurs auxquels vous sous-traitez ces tâches.

Au travers du référentiel Saqr-ATEX, l’INERIS propose, aux réparateurs de matériels ATEX, une démarche qualité permettant de garantir le niveau de sécurité originel du matériel, la traçabilité des interventions et une assistance technique permanente.

Les conditions d’obtention du Certificat "Saqr-ATEX" sont les suivantes :
              1. Formation des personnes devant intervenir sur les matériels ATEX à réparer.
              2. Audit de l’entreprise par l’INERIS quant à ses capacités de réparation et de traçabilité.
              3. Évaluation théorique et pratique des personnes intervenant sur les matériels ATEX, leur permettant d'obtenir un "Certificat de compétences" si le niveau est atteint.

 

_wsb_217x115_logo+ism+atex

Ism-ATEX est une certification volontaire des entreprises extérieures intervenant dans la conception, la réalisation et/ou la maintenance d'installations électriques en atmosphères explosibles.

Comme vous le savez, il est de la responsabilité de l'exploitant d'assurer le bon entretien des matériels pour atmosphères explosibles, y compris la conception, la réalisation et/ou la maintenance d'installations électriques. Ces différents aspects des installations ATEX ne doivent pas être pris à la légère. Il faut que le concepteur de l'installation, l'installateur et tous les intervenants aient une bonne connaissance des règles d'installation de matériels utilisés en atmosphères explosibles pour assurer la sécurité.

Cette certification Ism-ATEX (Installation, Service et Maintenance d'installations électriques en ATEX) vous permet donc, à vous, exploitant d'un site industriel où des atmosphères explosibles peuvent se présenter, d'avoir des garanties sur la compétence des différents intervenants auxquels vous sous-traitez ces tâches de conception, de réalisation et/ou de maintenance d'installations électriques en atmosphères explosibles.

Elle permet de garantir :
              * que le personnel intervenant a reçu une formation lui permettant d’opérer en toute sécurité
              * que les installations sont conçues, réalisées et entretenues en tenant compte de la sécurité et des normes applicables.
 
 

Nos petits plus

  • Spécialisé dans le bobinage
  • depuis 1946